lundi 24 décembre 2007

Grace Chang



Née à Nanjing en 1934 et élevée à Shanghai, Grace Chang fut une des plus grande star de la Cathay. Elle arriva à Hong Kong en 1949 et rejoint en 1952 l'école de formation d'acteurs de la Taishan.


Elle fait ses débuts l'année d'après avec le film Seven Sisters et est immédiatement remarquée. Après quelques films pour la Taishan et d'autres compagnies, elle rejoint en 1955 l'International (futur Cathay). Ce sera là qu'elle signera ses plus belles oeuvres et atteindra les sommets de la gloire. C'est avec Mambo Girl qu'elle atteint le statut de star et elle figurera dans quasiment toutes les oeuvres majeures du studio jusqu'à sa retraite par la suite, collaborant souvent avec le réalisateur Evan Yang. Citons Air Hostess, Sun, Moon and Star et surtout The Wild, Wild Rose. Dans ces films, le charisme de Grace combiné à son talent pour le chant et la danse (quand elle oeuvre dans la comédie musicale) font merveille.

En 1961 Grace se marie et ralentit son rythme de tournage avant de se retirer définitivement en 1964.

La voici avec : Gesundheit ou Achoo Cha Cha.



Et voici une petite curiosité d'époque, on retrouve la sensuelle Grace Chang dans une interprétation des plus surprenante !!!

Aucun commentaire: